Centre d'Information De Numérologie
Acceuil Profil Introduction La Numérologie Devenir Numérologue ARLES/Tech Logiciels Produits Quizz Statistiques Nos liens
INTRODUCTION A LA NUMEROLOGIE

Image

Depuis toujours, l'homme a essayé d'associer les nombres aux lettres. On trouve d'ailleurs la trace de cette recherche chez les Chaldéens, les Chinois, les Grecs, et surtout chez les Grands Initiés d'Egypte.

Mais l'essentiel de la numérologie telle que nous la connaissons aujourd'hui, nous le devons à Pythagore, philosophe et mathématicien grec du VIe siècle avant J.C. Lors de la conquête de l'Egypte par la Grèce, il fut fait prisonnier, ce qui lui permit d'être en contact avec les Babyloniens qui lui enseignèrent la valeur et le pouvoir des nombres. De retour à Samos, il ouvrit une école et y forma de nombreux disciples. Devenue extrêmement puissante, cette école s'attira les foudres de Polycrate, le tyran de l'époque. Celui-ci força Pythagore à s'exiler à Crottons où il mourut vers 497 avant J.C.

Après sa mort, ses disciples, pensant détenir à la fois le pouvoir matériel et le sacré entourèrent leur connaissance des nombres d'une aura de mystère. Par la suite, son évolution à travers la Kabbale (tradition juive) et la culture judéo-chrétienne ne firent que renforcer cette situation en mêlant la pensée de Pythagore aux grands courants religieux qui ont marqué les époques ultérieures. Il faudra attendre le Moyen Age pour que les Bénédictins, et en particulier saint Benoît, redorent le blason des mathématiques en adoptant une démarche plus scientifique.

A l'heure actuelle, de nombreuses entreprises s'attachent les services d'un numérologue et aucune décision importante n'est prise sans une consultation préalable.

En France, elle commence à faire son apparition dans les très grandes entreprises lors du recrutement de personnel, ce qui permet de mettre la bonne personne au bon endroit pour la satisfaction des deux parties ou encore dans le choix du nom d'un produit et de sa date de lancement.

La numérologie n'a certes pas la prétention d'affirmer des certitudes, de juger. Son rôle consiste avant tout à mieux connaître une personne ou une situation, à indiquer des tendances. Chacun reste maître de son destin et il lui appartient d'agir dans le sens de son potentiel ou non. L'expérience enseigne toutefois qu'il est préférable de tenir compte de ces tendances.

Il existe trois grandes écoles en numérologie : l'américaine, l'anglo-saxonne et la française, chacune étant adaptée au mode de pensée propre à sa culture. L'étude qui suit est inspirée de l'école française. Son propos n'est pas de dresser un portrait aussi exhaustif ni synthétique que le ferait un professionnel. Nous pensons cependant qu'il vous aidera dans une large mesure à progresser en vous permettant de mieux vous connaître, corriger vos petits défauts et, surtout valoriser vos points forts.



Haut de la page Copyright Patrick Roger, 1999 - Tous droits réservés Email : cidn@wanadoo.fr